Demandez un devis

Le blog

Retour -

6 idées pour ENFIN se lancer à son compte en 2021

 

Tout le monde autour de vous devient son propre patron et monte son entreprise. Et pourquoi pas vous ?

Si vous en avez marre de travailler pour quelqu’un, mais que vous ne savez pas dans quoi vous lancer, cet article est fait pour vous. Nous avons regroupé le top 6 des idées pour vous lancer à votre compte en 2021. Mettez toutes les chances de votre côté !

1 - Devenir coach

Depuis la fin de 2020, la tendance est au coaching. Avec les confinements, les couvre-feux et autres mesures sanitaires, beaucoup de français ont remis leur vie en question. Est-ce qu’ils font les bons choix ? Est-ce qu’ils ont choisi une vie qui leur plaît ?

Et quand ils se posent ces questions, ils ont besoin de quelqu’un qui peut leur donner les réponses. C’est pourquoi de plus en plus de professionnels se lancent dans le coaching !

Que ce soit du coaching individuel (sessions de travail personnalisées) ou du coaching collectif (webinars, formations, ateliers), vous pouvez donner de votre temps et de votre énergie pour aider les gens. Un métier avec une rémunération de votre choix, et qui en plus est très épanouissant !

2 - Créer des sites internet

Plus que jamais, le numérique est en plein boom. Les entreprises physiques deviennent des e-commerces, et même les restaurants ont besoin d’un site internet pour proposer le Click&Collect à leurs clients. Et dans tout ça, les développeurs web jouent un rôle fondamental, et tirent leur épingle du jeu.

Que ce soit une création de site web par codage ou par le biais d’une plateforme simplifiée, vous pouvez vous aussi participer à cet essor, et lancer votre entreprise !

3 - Devenir rédacteur web

Si le codage vous fait peur et que vous avez toujours eu l’amour de l’écriture, oubliez l’idée de devenir développeur web : pensez plutôt rédaction web !

Parce que si les entreprises ont besoin de quelqu’un pour construire leur site web, elles ont aussi besoin de quelqu’un pour rédiger leurs contenus. Sur les sites, les articles de blog, les fiches produits pour les e-commerces, il y a toujours plus de travail. Avec une rémunération qui ne dépend que de vous, et des journées construites comme vous le souhaitez !

Le petit conseil qui va bien :

Si le métier de rédacteur web vous tente, on a déniché pour vous une formation en rédaction web ultra-complète et plus que rentable. Elle vous permet d’apprendre toutes les clés pour devenir un rédacteur web de qualité, et prendre votre indépendance !

4 - Se lancer dans le dropshipping

Vous avez peut-être entendu parler du dropshipping, qui est devenu très tendance vers 2018-2019. Tout simplement, par le biais de plateformes ou de votre site web, vous vendez les produits d’un fournisseur que vous choisissez, sans avoir besoin de gérer les stocks.

En gros : un fournisseur propose des produits, auxquels vous donnez de la visibilité et que vous proposez à la vente. Une fois une vente conclue, vous prenez une commission et le fournisseur se charge d’envoyer le produit en question.

C’est un domaine qui marche toujours aussi bien, même s’il faut savoir se démarquer et passer du temps !

5 - Devenir graphic designer

L’écriture n’est pas votre fort, le codage non plus, mais vous savez dessiner ? Pas besoin d’avoir un diplôme de graphiste pour lancer votre entreprise de designer graphique !

Vous avez simplement besoin de compétences en conception graphique, pour pouvoir prendre tous types de projet : les images Pinterest, les logos, les illustrations pour un site internet, les flyers, les affiches publicitaires… Il suffit de savoir gérer les logiciels graphiques, et c’est tout bon !

6 - Acheter et revendre des articles sur Ebay

Si les autres propositions vous font peur parce que vous ne pensez pas être à la hauteur (on vous assure que c’est faux), vous pouvez essayer de devenir chineur sur Ebay. Grâce au développement du commerce en ligne, vous avez des opportunités à ne plus savoir qu’en faire !

Vous pouvez choisir une niche en particulier, ou rester dans les articles généraux. Vous écumez alors les sites de vente comme Ebay, vous achetez les produits au prix le plus bas, et vous les revendez à un taux supérieur.

Parfait si vous voulez vous faire un peu de sous à côté d’un autre travail.

Chacun de ces business peut être rentable en 2021, selon les tendances déjà affichées. Alors armez-vous de patience, d’énergie, et devenez votre propre patron !


Aucun commentaire

Soyez le premier à poster un commentaire !


Ajouter un commentaire