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Le marketing commercial en période de confinement

Certaines situations à l’exemple d’une crise sanitaire peuvent entrainer la mise en place des mesures de distanciation sociale. Même en ce moment, les entreprises doivent pouvoir poursuivre leurs activités. Une solution toute simple existe à cet effet. C’est le recours aux logiciels de gestion en ligne. Découvrons ici ces logiciels de gestion en ligne ainsi que leur domaine d’application.

Le Progiciel de Gestion Intégré (PGI)

Le logiciel ERP (Enterprise Resource Planning), aussi appelé PGI (Progiciel de Gestion Intégrée), constitue le centre névralgique du système informatique des entreprises. Il tamise et sécurise toute transmission d’informations. Il permet d’éviter la lourdeur administrative. Les répétitions inutiles d’informations sont aussi déjouées par son entremise. De ce fait, l’entreprise maximise sa gestion et gagne du temps.  Les taux de production et de rentabilité s’accroissent conséquemment. Il faut savoir choisir son système ERP (erp saas ou erp cloud) pour en tirer grand profit. Il doit en effet intégrer des critères répondant aux problématiques du domaine d’intervention de votre entreprise. L’identification des besoins et des priorités est aussi fondamentale à ce stade. Le logiciel en ligne vous permet de performer et d’éviter les coûts de production onéreux et inutiles.

Le Customer Relationship Management (CRM)

Il s’agit d’un logiciel de gestion de la relation clientèle dans une entreprise.  Un logiciel CRM est donc un mécanisme informatique qui permet la gestion de la relation avec les clients dans une entreprise. Il procède à la centralisation au sein d’une base de données de toutes les informations relatives aux interactions entre l’entreprise et les clients. Le service commercial dispose par ce biais d’une documentation bien structurée sur l’ensemble des clients de la société. Le suivi du flux commercial est facilité. Des réponses idoines sont apportées aux préoccupations des clients en temps réel. La finalité est l’augmentation du rendement comptable et du bénéfice. De même, les relations commerciales restent durables grâce à la digitalisation de la relation client.

Le logiciel EDEN ERP & CRM

Les deux logiciels précédemment présentés apparaissent comme des outils prépondérants pour une gestion d’entreprise en ligne. Toutefois, leur utilisation distinctive peut révéler des lacunes ou des conflits d’attribution. Il est donc impérieux de les unir pour en faire un logiciel unique afin d’en profiter au maximum. D’où l’apparition du EDEN ERP & CRM. Il regroupe en un logiciel unique le ERP et le CRM. C’est l’idéal pour une entreprise débutante. En effet, il propose un portail client avec plateforme e-commerce directement intégrée. Il est aussi profitable pour le marketing des entreprises BtoB.  Bien plus qu’un simple logiciel de facturation, il apparaît du point de vue de la célérité qu’il offre, comme un logiciel pour PME.

Les domaines couverts par les logiciels de gestion en ligne

Presque tous les domaines de l’activité de l’entreprise sont couverts par ces logiciels. Le PGI par exemple, couvre la gestion des ressources humaines, l’approvisionnement, la gestion des stocks, la trésorerie. Il prend également en compte la facturation et la documentation, mais aussi la gestion commerciale.  Les systèmes CRM interviennent en matière de support client, d’analyse des ventes, de la gestion des campagnes marketing. Ils s’occupent aussi de la gestion de la force de vente au sein de l’entreprise.

D’une manière globale, le marketing commercial est bien possible en période de confinement. Les logiciels de gestion en ligne apportent les solutions appropriées.


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