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Les fondamentaux du dépannage informatique à distance

Actuellement, le dépannage informatique peut se faire à distance. Plus rapide et avec une efficacité remarquable, cette solution permet de résoudre les problèmes divers qui pourront interrompre les activités d’une entreprise. Ce service s’adresse aussi aux particuliers.

Les avantages d’un dépannage informatique à distance

Il y a des moments où on a besoin d’un expert en informatique pour résoudre des problèmes divers en informatique. Un professionnel peut faire un dépannage informatique à distance pour des situations diverses : installation d’un logiciel ou d’un périphérique, nettoyage de l’ordinateur pour chasser les logiciels malveillants, récupération de données, etc. L’avantage avec cette assistance informatique à distance, c’est sa rapidité et son efficacité. De plus, aucun déplacement n’est nécessaire car l’intervention du technicien se fait par téléphone ou par l’intermédiaire des logiciels divers comme TeamViewer, Anydesk, Vitrual Network Computing (VNC) ou encore Chrome Remot Desktop et bien d’autres encore.

Un autre avantage du dépannage informatique à distance est aussi le fait qu’il est moins cher par rapport à une intervention en boutique. On n’a pas besoin de payer un frais de déplacement pour le technicien. Il est même possible qu’on bénéficie d’un dépannage informatique gratuit. Cela dépend du problème à résoudre et cela peut se faire dans l’immédiat, même si le technicien se trouve à des milliers de kilomètres de son client.

Comment se déroule un dépannage informatique à distance ?

Pour bénéficier d’un dépannage informatique à distance, il suffit d’appeler directement le professionnel qui propose ce genre de service. Il faudrait lui expliquer le problème et il va se connecter à l’ordinateur de son client pour résoudre le problème. Le client n’aura aucun souci à se faire quant à la sécurité de ses données, car le technicien ne va accéder qu’aux fichiers dont il a besoin pour faire son travail. De plus, il n’aura pas accès à l’ordinateur de son client sans son autorisation.


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