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A quel moment envoyer vos notifications Push aux clubbers?

Chers professionnels de la nuit,

A l’approche du Week-end, c’est le moment de songer à envoyer vos milliers de notifications Push pour toucher les clubbers directement sur SmartPhone. Qu’ils soient en cours, à la cafette, en contrôle d’histoire ou sur un terrain de football, une symphonie de vibrations va simultanément les alerter des bons plans que vous leur réservez pour leurs prochaines sorties !

Envoyer des notifications Push OUI ! Mais à quel moment exactement ? Là est la grande question. Doit-on les envoyer à midi ? à 16h ? à 20H ? 22h ??? Il n’existe malheuresement pas de réponse toute faite et seule l’expérimentation répetée vous menera sur le chemin de la vérité.

Pour autant, certaines études peuvent vous mettre sur la bonne voie et vous aider à vous forger une intuition plus affinée. Reprenons une étude menée cet été 2014 qui montrait que pour décider du lieu de sortie, parmi 1000 clubbers :
  • 350 clubbers se décident quelques jours avant (hors cadre des notifications push)
  • 140 clubbers se décident en pleine journée
  • 100 clubbers se décident en début de soirée
  • 410 clubbers se décident en pleine soirée au tout dernier moment

Ces chiffres permettent de définir l’amplitude de la plage horaire éligible pour envoyer vos notifications Push.



A l’aide de ce graphique, vous pourrez percevoir en fonction de l’heure d’envoi de vos notifications, le niveau d’influence qu’elles pourraient avoir sur les clubbers.

Si vous envoyez vos notifications dans l’après-midi vous pourrez potentiellement influencer l’ensemble des clubbers qui se décident le jour même mais plus fortement ceux qui se décident dans l’après-midi et en début de soirée.

Si vous envoyez vos notifications vers 21h, vous influencerez fortement les clubbers les plus indécis et certainement moins les clubbers ayant déjà pris leurs décisions dans l’après-midi ou en début de soirée.

Ce type de raisonnement est purement théorique et doit seulement vous servir comme appoint à votre propre prise de décision. Seule la répétition d’expériences, semaines après semaines vous forgera une véritable recette gagnante.

Tous les jeunes ont un Smartphone dans la poche, alors à vous de jouer car le Week-end approche ;-)


Amicalement,
Jérôme FOLSI
Directeur de l’agence Pep’s Multimedia

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