Demandez un devis

Le blog

Retour -

1 clubber sur 2 visite le site de votre discothèque depuis son mobile

Chers professionnels du monde de la nuit,
 
Le monde dans lequel nous évoluons ne cesse de bouger à une vitesse folle. Pour en prendre conscience, tournons-nous vers l’étude AT Internet qui présente une nouvelle hausse de trafic considérable en faveur des sites optimisés « mobile » de +68% en juin 2014 comparé à juin 2013.
 
Le trafic des applications mobiles est lui aussi grandissant puisqu’il présente une augmentation de +45% sur les mêmes dates.
 
Cette tendance témoigne de la rapidité avec laquelle les internautes migrent en masse vers les supports mobiles et cela bien entendu au détriement des ordinateurs de bureau qui enregistrent une baisse de près de 7% sur les 12 derniers mois.
 

 
 
Comment les clubbers visitent-ils les sites de discothèques ?
 
Pour en savoir plus sur les habitudes de navigation des clubbers, l’agence Pep’s Multimedia a effectué une étude auprès de 10 sites Internet de discothèques en France (Oise, Hérault, Ile de France) afin de connaitre la répartition des supports utilisés.

Il en ressort les résultats suivants :


 
Autrement dit, moins d’un clubber sur 2 ne consulte votre site Internet depuis un ordinateur de bureau. Et cela au bénéfice du Mobile qui rafle 50% de l'audience.
 
Par conséquent, les efforts de communication doivent être littéralement réfléchis et tournés vers la « mobilité » grâce à la technologie de site Responsive et aux applications mobiles.
 
J’espère que ces informations vous seront utiles dans vos prises de décision futures quant à la conquête des clubbers.
 
Amicalement,
Jérôme FOLSI
Directeur de l’agence Pep’s Multimedia

Aucun commentaire

Soyez le premier à poster un commentaire !


Ajouter un commentaire