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L'art d'acheter des backlinks seo

L’achat de backlink est une stratégie efficace pour améliorer le référencement de son site web. Cependant, cette méthode exige un certain savoir-faire. En effet, les moteurs de recherche, tels que Google, pénalisent l’achat de lien artificiel. Ainsi, il faut mettre en place une stratégie cohérente afin d’éviter de se faire déclasser.

Qu’est-ce qu’un achat de backlink ?

L’obtention d'un backlink se fait généralement par des échanges avec d’autres sites web, mais ce procédé peut prendre du temps. L’achat de liens est alors une solution couramment utilisée pour obtenir rapidement des liens pointant vers son propre site afin d’améliorer son référencement naturel. L’achat de backlinks consiste à payer le propriétaire du site web ou à faire appel à une agence de netlinking, afin d’obtenir des liens entrants pointant vers son site web. Cette méthode passe généralement par la rédaction d’articles sponsorisés sur un blog spécialisé, qui va ainsi être rémunéré en publiant le contenu. Dans ce concept, les partenariats sont possibles, en offrant des lots pour un concours ou en proposant des produits à tester à un blogueur. Il faut néanmoins prendre le temps de négocier le prix du lien puisqu’en matière de backlink la fourchette de prix est très large et varie d’un blog à l’autre.

Comment acheter des backlinks de qualité ?

Les backlinks sont importants pour être bien référencé sur les moteurs de recherche, tels que Google. Google les utilisent pour évaluer la popularité et la crédibilité d’un site ou d’une page web. Néanmoins, si auparavant Google priorisait le nombre de backlink, les choses ont évolué. Les backlinks de qualité ont maintenant une plus grande autorité et sont plus efficaces pour promouvoir un site ou un blog.

Avant de procéder à l’achat d’un backlink en usant des articles sponsorisés, il est important de mettre en place une stratégie pour que le lien semble naturel. En effet, Google sanctionne l’achat de liens par le déclassement dans la page de résultat. Il faut ainsi commencer par s’assurer que le site à rémunérer dispose d’une bonne notoriété et que ce dernier partage la même thématique que son propre site. De plus, le contenu du texte est crucial pour que Google ne suspecte pas qu’il s’agisse d’un lien acheté. Il faut ainsi que le texte soit rédigé de manière cohérente, tout en étant optimisé SEO.


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