Demandez un devis

Le blog

Retour -

Des astuces pour booster le trafic de son site web

Etre bien positionné sur les moteurs de recherche constitue un bon point pour augmenter le trafic vers son site internet. Focus sur quelques pratiques vous aideront à booster votre trafic web.

Proposer du contenu pertinent

Pour être bien référencer, il faut proposer du contenu que l'algorithme de Google jugera pertinent. L'objectif du trafic web étant de générer de l'engagement, il convient de suivre les dernières tendances de son algorithme. A titre d'exemple, pour augmenter le temps moyen passé sur leur site, certaines marques proposent des contenus photos et vidéos qui augmentent considérablement le temps d'attention d'un internaute sur une page.

Pensez aux mots-clés

Elles n'ont pas perdu de leur importance et restent au cœur de votre stratégie de référencement naturel, pensez à les positionnez stratégiquement dans la description de votre site internet sans l'alourdir et dans vos balises meta qui sont adressées aux robots de Google.

Utiliser des call-to-Action

ça y est, votre visiteur est sur votre site et a lu votre contenu. Que fait-il maintenant ? Pensez à utiliser des boutons d'actions : le rediriger vers un autre article, vous contacter, passer une commande, partager sur les réseaux sociaux ? C'est le principe des call-to-action.

Ne pas négliger les liens entrants et sortants


Votre site pointe t-il d'autres sites pertinents dans votre domaine ou vice-versa ? Ne négligez pas les liens qui pointent vers votre site. Un bon moyen d'en faire usage est d'avoir recours aux réseaux sociaux car les internautes réagissent beaucoup plus sur ces canaux.
 

Ecrire et partager son blog


Un blog vous permet de démontrer votre expertise en partageant conseils et astuces dans votre domaine. Pensez également à intégrer une newsletter pour partager régulièrement avec vos abonnés et les inciter à se rendre régulièrement sur votre site.


Aucun commentaire

Soyez le premier à poster un commentaire !


Ajouter un commentaire