Demandez un devis

Le blog

Retour -

Référencement naturel - quatre outils pour l'optimiser

Ce n'est pas un secret pour personne, réussir son référencement SEO en vue d'obtenir du trafic sur Google devient rapidement un casse-tête si l'on ne possède pas un minimum d'outils. Parmi les plus intéressants, mentionnons SEMrush, Moz, Boosterlink et Majestic SEO. Nous vous les présentons brièvement.

L'outil SEO SEMrush

Pour être correctement positionné sur les pages de résultats des moteurs de recherche, la qualité d'un produit ou d'un service ne suffit pas. Il est essentiel de gagner leur appréciation. Pour ce faire, il est nécessaire d'effectuer des optimisations SEO sur les contenus, principalement en ce qui a trait aux mots clés.

SEMrush, un outil SEO, utile aussi bien pour le référencement organique que payant, a pour principaux rôles d'analyser les mots clés, de donner des idées de mots clés sur lesquels se positionner et d'analyser la stratégie de la concurrence.

L'outil MOZ

MOZ propose divers outils afin d'optimiser le référencement naturel, qui peuvent être gratuits ou payants.

Les outils gratuits qu'il met à la disposition des référenceurs sont Open Site Explorer (outil d'analyse des backlinks), MozBar (analyse des données d'un site sur les SERPs), MozCast (vérification de l'adéquation d'un site par rapport aux modifications de l'algorithme de Google), FollowerMonk (analyse de l'ensemble des mesures d'un compte twitter) et GetLister (analyse de la présence d'un site dans des annuaires d'adresse). Les quatre outils suivants peuvent être ajoutés à un abonnement de base, soit Keyword difficulty and SERP Analysis Tool, On-page Grader, Rank Tracker et Fresh We Explorer.

La plateforme Boosterlink.fr

Boosterlink est destiné à simplifier l'échange de contenus et l'achat de liens. Il s'agit d'une plateforme netlinking simple et efficace. Afin d'obtenir de l'information sur un site en vue de s'assurer de son utilité pour le backlinking, cet outil révèle des renseignements utiles sur la qualité du site en temps réel. Une présélection de sites Web est effectuée et transmise au référenceur pour lui permettre d'accéder à ceux qui sont vraiment intéressants pour lui.

Majestic SEO

Majestic SEO est un outil utilisé pour l'analyse des liens, des domaines référents (qualité et quantité) ainsi que des graphiques de liens externes des sites qu'un référenceur souhaite évaluer. Cet outil se distingue particulièrement dans l'analyse approfondie des ancres de liens et celles des domaines référents.
 


Aucun commentaire

Soyez le premier à poster un commentaire !


Ajouter un commentaire