Demandez un devis

Le blog

Retour -

Quelques livres pour apprendre la programmation

De nos jours, nous pouvons constater à quel vitesse la numérisation de la société progresse. L’ère de la robotisation approche également à grand pas ! La programmation devient une discipline majeure pour les jeunes étudiants d’aujourd’hui. Le marché du travail se contracte de plus en plus et les ressources humaines incapables de s’adapter au monde de demain risque de se retrouver sur la touche.

Pour mettre toutes les chances de son coté, il peut être judicieux d’apprendre la programmation. Peu importe le langage avec lequel cet apprentissage à lieu, l’essentiel étant d’acquérir les bases et de la logique employée par les programmeurs.

Pour démarrer une telle aventure, il existe de nombreuses pistes dont celle d’acheter un livre de programmation. Nous allons justement en présenter quelques-uns.

Apprendre à coder des sites Internet avec le langage HTML

Pour développer des sites Internet il faut utiliser le langage HTML. Ce langage constitué de balises permet de mettre en forme des pages web. Avec le livre « Réalisez votre site web avec HTML 5 et CSS 3 » vous allez justement pouvoir apprendre à programmer avec ce langage. En quelques semaines seulement et un peu de pratique, vous allez pouvoir donner vie à vos premiers sites web. Vous découvrirez également la langage CSS qui permet de donner des formes, des tailles et des couleurs à vos éléments HTML.

Un livre pour apprendre à programmer en Python

L’un des langages le plus apprécié du moment est le langage Python. Il est apprécié parce qu’il présente plusieurs atouts : sa bonne lisibilité, sa bonne souplesse et le fait qu’il peut tourner sur un grand nombre de systèmes. Voici un livre que nous vous recommandons si vous souhaitez serpenter dans l’univers de Python : « Python pour les nuls » - édition 2018. Comme son titre l’indique, ce livre permet aux débutants de découvrir les bases de la programmation en Python. Plutôt bien écrit il vous permettra de créer vos premiers programmes en quelques jours seulement !

Apprendre le PHP

Pour finir, voici un langage dédié à l’univers de la programmation Back-End : il s’agit du langage PHP.

Avec le livre « J'apprends facilement le PHP, la programmation orientée objet et la classe PDO », vous allez pouvoir découvrir ce langage qui est hautement apprécié par la communauté des codeurs du monde.

Pour découvrir d’autres ouvrages : rendez-vous ici : livre programmation.


Aucun commentaire

Soyez le premier à poster un commentaire !


Ajouter un commentaire