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Comment lancer une opération de Netlinking gratuit ?

Du Netlinking pour booster son trafic

Avoir un site Internet c’est déjà une bonne chose, mais obtenir du trafic c’est encore mieux. Pour y parvenir il faut lancer une opération de référencement naturel ou autrement dit se lancer dans le SEO.

Pour obtenir un bon positionnement il faut plaire à Google et pour y parvenir il faut respecter certaines règles. Parmi les différentes techniques de référencement il existe ce que l’on appelle le Netlinking. Il s’agit d’une pratique consistant à obtenir des liens entrants vers son site Internet. Ces liens, autrement appelés backlinks sont comptabilisés par Google et ce dernier les prend en compte pour calculer votre futur positionnement.

Comment obtenir ce type de liens ?

Nous allons vous parler du Netlinking gratuit qui va vous permettre d'obtenir des liens sans dépenser d’argent !

Pour booster le référencement de votre site Internet, il existe donc le Netlinking. Si vous décidez de lancer une opération de ce type, il vous faut être prudent car certains liens sont bons à prendre tandis que d’autres peuvent être néfastes.

Le netlinking gratuit consiste à trouver des partenaires qui vont accepter de faire des échanges de liens. Comme il s’agit de faire un échange, vous n’aurez pas à débourser d’argent. Cela vous coûtera tout de même le temps investi dans l’opération.

Si vous misez sur le netlinking gratuit, il va vous falloir trouver des partenaires. Pour cela, vous pouvez lancer des recherches Google pour identifier des sites de la même thématique que la vôtre. Récupérez les emails de ces sites et contactez les propriétaires pour leur faire une belle proposition : un échange de lien entre votre site et le site distant.

Attention aux liens de mauvaise qualité

Faire du netlinking gratuit, c’est bien mais il faut vraiment faire attention à ne pas échanger tout et n’importe quoi. Certains liens provenant de sites douteux peuvent vous apporter une énergie négative. Google est capable de se rendre compte que le type de site avec lequel vous faites un échange est néfaste.

Pour cela, vous devez consultez quelques ‘metrics’ fournis par des logiciels comme : semrush, majestic ou moz.

Ces indicateurs vont vous dire si le site avec lequel vous comptez faire un échange est digne de confiance ou non.

 


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