Demandez un devis

Le blog

Retour -

4 bonnes raisons de miser sur les Notifications PUSH

Cher professionnel du monde de la nuit,
 
En tant qu’agence WebMarketing spécialisée dans le secteur des loisirs et de la nuit, Pep’s Multimedia se lance dans la rédaction régulière d’articles dédiés à vous livrer des informations stratégiques liées au développement de votre business. 
 
Dans cette première note nous vous présentons 4 bonnes raisons de vous mettre à utiliser les notifications PUSH, arme massive des plus grandes marques mondiales, pour établir une relation gagnante avec les clubbers. 
  
 
Raison 1 : Les notifications PUSH respectent l’approche du « Permission Marketing »

Qu’est-ce que le « Permission Marketing » ? Tout simplement l’art de communiquer auprès de votre cible seulement après avoir reçu son accord explicite. En 2014, les consommateurs sont submergés par la publicité non sollicitée (3000 messages publicitaires par jour) et n’y prêtent désormais plus aucune attention significative. Au contraire, les consommateurs ont repris le pouvoir et n’accordent de la légitimité seulement aux marques auxquelles ils ont donné leur consentement. Le point fort des notifications Push est précisément celui d’être déclenché uniquement après accord tangible du consommateur, généralement lors du premier lancement de l’application mobile d’une marque. 
  
 
Raison 2 : L’utilisation des Applications continue à exploser en 2014

Comme le montre l’étude AT Internet, tandis que le trafic global des sites Internet continue de chuter, le trafic enregistré par les applications mobiles a progressé de 44% entre mars 2013 et mars 2014. Ce qu’il faut retenir c’est que les opportunités de PUSH ont également grimpées de 44% ! 



Raison 3 : Les notifications PUSH ont été adoptées par les jeunes massivement !

S’il y a bien une statistique clé à retenir c’est celle-ci : Selon l’institut Forrester Research, 3 jeunes sur 4 acceptent les « notifications PUSH », c’est-à-dire 75% de votre cible. Le fruit est mûr est c’est maintenant qu’il faut le cueillir :)
  
 
Raison 4 : Les clubbers sont en mouvement et ne quittent jamais leur Smartphone ! 

Une majorité de jeunes décident du lieu où faire la fête seulement quelques heures avant de sortir (Source : étude WeeMove.com Juin 2014). Qu’ils soient en cours, en pause, en train de dîner, ou dans un bar, les jeunes prennent des décisions chaque minute et les notifications PUSH représentent l’arme absolue permettant de les atteindre dans ces moments décisifs. 
  
 
J’espère que ces informations vous serviront pour le développement de votre activité.  
 
Amicalement, 
Jérôme FOLSI 
Directeur de l’agence Pep’s Multimedia

Aucun commentaire

Soyez le premier à poster un commentaire !


Ajouter un commentaire